littérature

  • ce que je sais de vera candida

     

    vera candida.jpg

    "Ce que je sais de vera candida" de véronique Ovaldé

    c'est un livre que j'ai dévoré cette été...

     

    C'était le choix de Patrick Poivre d'Arvor pour france loisirs et ce livre a déjà ces 2 prix: le Grand Prix des lectrices de Elle 2010 et le Prix Renaudot des lycéens 2009

    Patrick Poivre d'Arvor a dit:
    « Les trois femmes de Véronique Ovaldé se nomment Rose, Violette et Vera Candida, trois couleurs d’un arc-en-ciel qui se termine en un blanc beaucoup moins candide et innocent qu’il n’y paraît. La première est la mère de la seconde et la grand-mère de la troisième. Toutes les trois se donnent volontiers aux hommes mais seule Vera Candida aura le courage de quitter son île. Avant d’y retourner, bien longtemps après. Très belle variation sur l’enchevêtrement de l’amour, Ce que je sais de Vera Candida se distingue aussi par une narration originale, sans dialogues mais non sans force. »

    Résumé
    Quand Vera Candida revient finir ses jours sur son île natale d’Amérique latine, elle retrouve un destin qu’elle avait fui quinze ans plus tôt. Celui de sa grand-mère, ancienne prostituée, et de sa mère disparue, des femmes qui ont dû cacher le nom du père de leur fille. Mais comment assumer cette liberté et encore croire au prince charmant dans un monde aussi dur ?


    Pour celle que cela intéresse , bonne lecture.....

    bisoux à toutes